Eric Pedebas et son épouse vous convient à la fête de la tomate le samedi 6 juillet à Maurin près de Lattes.

Eric est le tomatologue par excellence. Ce n’est ni un médecin, ni un stomatologue mais bien un professionnel et passionné de la tomate.

Lors de cette manifestation, Eric vous présentera plus de 300 variétés de tomates, toutes issus d’un accord parfaitement maîtrisé entre la terre, les saisons et une sélection de différentes variétés de tomates.

Seront présent à cette fête des collectionneurs et des passionnés de la tomate.

Parmi ces intéressés, on retrouvera monsieur Christian Lemaire (il référence plus de 13900 variétés de tomates  » vent marin « ).

Mais aussi un marché paysan, comprennent des petits producteurs locaux de tous corps de métier. Ils présenteront leurs produits et leurs savoir-faire. Bien sûr vous pourrez déguster leurs produits que se soit de la viande, des fromages et bien d’autres produits régionaux.

Ils proposent même de se restaurer sur place avec une cuisine du terroir préparées par leurs soins.

L’association « semence-partage  » sera présente pour expliquer son fonctionnement et ses différentes actions.

On attend également la venue des grands noms de la gastronomie locale qui travaillent déjà avec les authentiques produits d’Eric.

Des ateliers plus techniques vous seront proposés comme « le greffage de tomate » ou encore celui d’arbres fruitiers. Et pleins d’autres découvertes.

Voici quelques photos des merveilles présenté l’année dernière par Eric. Il nous promet encore bien des surprises cette année encore, malgré les contraintes climatiques de ces derniers mois.

Que vous soyez, ou non, un spécialiste de la tomate, nous vous incitons à vous y rendre.

Au rendez-vous ? Des produits de qualités, authentiques et locaux.

A samedi !

 

 

Comment s'y rendre

Suivez le plan jusqu'à chez Eric Pedebas pour entrer dans l'univers de la tomate.