Pour la neuvième année consécutive, la Ville de Montpellier organise les Estivales.

Comme d’habitude, c’est sur l’Esplanade Charles de Gaulle que ça se passe. Et comme d’habitude, c’est tout les soirs de  18h à 23h30 que l’on s’amuse. Et c’est de juin à septembre. Comme d’habitude.

On retrouvera bien sûr les traditionnelles dégustations de vins, les bouquinistes sur l’Esplanade, ainsi que le marché nocturne de l’artisanat local.

Coté animation ?

  • Musique, danse, animations
  • Dégustations de vins, fruits de mer, tapas, charcuterie, brasucade et glaces.
  • Marché nocturne : 150 exposants, découverte des artisans, métiers d’art, bouquinistes et métiers de bouche.

 

Le vin, essence de la ville

Les Estivales de Montpellier accueilleront chaque vendredi soir 35 vignerons soit au total 180 vignerons qui mettront à l’honneur une appellation durant l’été. Avec les Estivales, la Ville de Montpellier confirme son soutien économique à la filière viticole locale au travers d’une stratégie de promotion et de communication en partenariat avec les professionnels concernés.
Avec l’incontournable apéritif qui permet de découvrir les vins des vignerons de la région, la Ville souhaite également gagner en qualité pour les produits proposés à la dégustation avec des tarifs accessibles au plus grand nombre (3 verres pour 5 euros), accompagnées de tapas, fruits de mer, charcuterie (entre 4 et 5 euros), dans une ambiance musicale et festive. Chaque vendredi deux lieux sont dédiés à la musique. Le Kiosque Bosc et les marches du Corum serviront de scène aux groupes de rock, soul, flamenco, musique brésilienne…et des cours de tango seront également donnés sur le même espace. Ces deux animations sont gratuites.

 

Et en ce qui concerne les groupes de musique ?

Pour les groupes qui voudraient nous soumettre leur candidature pour jouer lors des Estivales merci d’envoyer au service des affaires économiques les principaux éléments de votre proposition :

  • adresse mail de contact
  • lien ou maquette nous permettant d’écouter des extraits
  • tarifs pratiqués (inclure la prestation dans son ensemble avec son et lumière si besoin ainsi que tous les frais accessoires à la prestation)
  • disponibilités.

[note] Attention ! En raison du passage du Tour de France dans la Ville de Montpellier, les Estivales n’auront pas lieu le vendredi 5 juillet [/note]

Infos pratiques

Lieu : Esplanade Charles de Gaulle - Montpellier Centre Arrêts tramway : lignes n°1et n°2 - Comédie ou Corum

Entrée gratuite