Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.


Le quartier des Arceaux se complète et se perfectionne, Fanny et Olivier, les propriétaires de cette poissonnerie y ont contribué en créant « Chez le pêcheur », anciennement « L’artisan pêcheur« .

Devanture de la poissonnerie

Devanture de la poissonnerie

Olivier est originaire de ce quartier des  » bons vivants « . Cet ancien pêcheur professionnel du Grau du roi, a 12 ans de métier derrière lui. Ce n’est d’ailleurs que très récemment qu’il a décidé, avec sa femme, Fanny, de larguer les amarres à Montpellier pour ouvrir cet établissement. Il est vrai qu’ils ont été soutenus et encouragés par les habitants et les autres commerçants du quartier, déjà habitués à profiter des produits frais d’Olivier.

Même si à l’heure actuelle, Olivier ne sort plus en mer pour pécher son poisson, il n’en n’a pas oublié pour autant son savoir-faire et ses anciens confrères. Et loin de là, puisque c’est ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir le vent en poupe.

Chez Fanny et Olivier, vous ne trouverez que des poissons de Méditerranée, frais du jour et issus de pêcheurs Graulens. Pour faire son étal, Olivier rend visite tous les matins à ses amis pêcheurs pour y faire son marché.

Étalage de poissons frais

Étalage de poissons frais

Il est évident que tous les jours, sont proposés des poissons différents, de la pêche du jour. Ses critères de sélection sont simples :

Une pêche locale et des poissons 100 % Méditerranée.

Il le répète d’ailleurs régulièrement, il n’a qu’une seule idée en tête : Faire plaisir à sa clientèle, proposer des produits frais, offrant un rapport qualité prix, et permettant à tous de bien manger.

Pour les inconditionnels du saumon et certains poissons de l’Atlantique, il sera préférable de mettre les voiles, car ici c’est du local et de saison.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a pu trouver en cette période estivale :

  • Daurades
  • Pajots
  • Maquereaux
  • Requins
  • Vives
  • Plies
  • Sardines
  • Et d’autres, de Méditerranée.

 

Olivier prend plaisir à faire découvrir à sa clientèle des poissons et coquillages plus rares et moins connus, c’est ainsi que nous avons pu découvrir :

  •  Le Sabre, sortant de ses grandes profondeurs pour sa reproduction.
  • La Cardine, poisson plat proche du Turbot.
  • La Natice, coquillage.
  • Le casque granuleux, coquillage d’une finesse incomparable.

Olivier et Fanny sont de très bon conseils, rassurez-vous ici pas de mal de mer, vous êtes entre de bonnes mains. L’accueil et le service sont irréprochables.

Ces artisans poissonniers proposent également des plateaux de coquillages, à confectionner selon vos goûts, ou simplement sur leurs conseils.

L'équipe

Olivier et Fanny

Selon vos envies les plus complexes, n’hésitez pas à demander à Olivier, il sera capable de vous dénicher n’importe quel trésor de la Méditerranée.

Pour le Guide du goût, il est temps de lever l’ancre, pour naviguer vers d’autres artisans, proposant des produits locaux et authentiques.

Spécialité

Pêche locale / Coquillages / Poisson du jour

Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.