Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.


Derrière cette magnifique boutique se cache un homme, Patrice Gonzalez, Maître artisan pâtissier-chocolatier-confiseur-glacier.

chocolaterie pascal gonzalez jacou

L’équipe au complet autour de la statue de chocolat.

Patrice d’origine aveyronnaise, affiche plus de 20 ans d’expérience. Son enseigne est connue dans la région depuis les années 2000. Mais c’est surtout à Castelnau-le-Lez que c’est une institution. Victime de son succès, il se déplace en 2011 à Jacou pour bénéficier d’une structure de travail plus spacieuse et d’un parking pour sa clientèle.

Tout est fait maison.

Patrice ne triche pas sur les produits et ne néglige pas sur la qualité. Il utilise principalement du cacao pur origine Valrhona et Cluizel comme matière première.

La visite a donc commencé par une dégustation de « bonbons « .

Le saviez-vous ? Le bonbon est  le nom populaire employé pour désigner la confiserie de chocolat.

Le choix étant varié, nous ne citerons que les nouveautés qui nous ont été présentées :

  • Thym-romarin.
  • Pâte d’amandes-huile d’olive.
  • Abricot-lavande.

 

IMG_2400

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 IMG_2406

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est beau, mais surtout très bon. Au-delà de la qualité, les mélanges audacieux opérés par Patrice explosent en bouche. La texture, le goût, tout est extraordinaire.

Toujours guidés par le Maître de cérémonie, nous avons découvert les feuilles de chocolat : un produit à partager, bien sûr gourmand, décliné sous différentes saveurs avec des fruits entiers à l’intérieur. Un délice.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout aussi convivial, mais pour un plaisir plus individuel, le macaron. Une grande diversité de goûts et déclinée en plusieurs couleurs. Une variété se distingue les « Maca bons « . Ce sont des macarons enrobés d’une coque chocolatée. INCROYABLE.

Nos papilles étant en ébullition, Patrice nous oriente vers les entremets pour rafraîchir celles-ci, comme exemple :

  • L’elisette : une mousse légère à la menthe fraîche, coulis de fraises, biscuit croustillant et fruits secs. Rafraîchissement confirmé.

Toujours dans la thématique « fraîcheur », Patrice nous a présenté ses sorbets et glaces maisons , bien évidemment fabriqués de manière artisanale, et toujours avec des produits naturels. Malheureusement, ces glaces ne sont disponibles que pour Noël et pendant l’été.

Rappelons que tout est fabriqué sur place selon des recettes traditionnelles et authentiques.

Par la suite nous avons pris nos aises et circulé librement dans cet éden de la gourmandise. Pour ne pas tout vous révéler, un rapide balayage des lieux en images : Pâte de fruits, fruits confits, nougats, caramels, des pâtes à tartiner maison, chocolat ou caramel beurre salé.

Mais aussi des tablettes pure origine nature ou aux épices et des petits fours secs, des gâteaux secs (sans graisses végétales).

Pour conclure cette dégustation, Patrice nous présente les Pavés de Jacou : amandes caramélisées, pistaches, chocolat noir et chocolat au lait. Une spécialité locale créée par Patrice.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plusieurs créations hors du commun viennent embellir la magnifique boutique.

C’est ainsi que Patrice et son équipe nous ont présenté TIKI, une statue de 1 mètre 50 pour 130 kg de chocolat. Une statue qui fait référence aux deux années passées par Patrice à Tahiti.

Pour combler notre curiosité Patrice, nous a fait découvrir son laboratoire, le point de départ. Et là pas de surprise, passion se mêle avec professionnalisme ; tradition avec création ; savoir-faire avec transmission.

Patrice est connu et reconnu pour la qualité de son travail, il a notamment reçu plusieurs récompenses au concours l’Hérault gourmand. Il est aussi très généreux dans le partage de son savoir, le plaisir de travailler de son équipe en témoigne. Sa convivialité se ressent aussi beaucoup auprès de ses clients.

 Une harmonie gourmande de couleurs, d’odeurs et de sens qui s’emmêlent, s’entremêlent et s’ajoutent, pour créer du plaisir.

Voilà comment nous avons perçu le travail de Patrice.

Vous pouvez également vous procurer ces délicieux mets sur leur boutique en ligne !

http://www.chocolateriegonzalez.fr/e-boutique/

 

 

Spécialité

Bonbons de chocolat / Pavés de Jacou / Pâte a tartiner maison.

Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.