Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.


La perle des halles de Nîmes, la crèmerie de la rue des greffes, un des étals les plus courtisés des halles et pour cause.

La belle histoire débute en 1980 lorsque Pierre Ribière reprend la crèmerie de la rue des Greffes à Nîmes. Ancien maraîcher, Paul détenteur d’un vrai savoir-faire, a battis sa réputation à partir de produits frais de qualités. Victime de son succès, il s’agrandit et investit les halles de Nîmes en 1988.

Enseigne de la boutique de la cremerie de la rue des greffes P1015637

Enseigne de la boutique

Les recettes et le goût de ses produits, lui attire toutes les convoitises, son étal devient incontournable !

A l’heure actuelle, nous retrouvons Magaly, sa fille qui perdure le savoir-faire familial.

cremerie de la rue des greffes P1015631

L’étal

Magaly a grandi dans cet univers, elle ne s’est jamais détachée de l’entreprise familiale, mais c’est réellement depuis une dizaine d’années qu’elle a définitivement pris place à la crèmerie. Plusieurs années pendant lesquelles elle seconde son père pour apprendre les recettes les plus secrètes et le tour de main indispensable.

cremerie de la rue des greffes P1015656

Magaly en préparation de chantilly

Les recettes et les procédés de fabrication restent les mêmes. La matière première essentielle, le lait cru, provient d’une exploitation familiale locale qui garantit un élevage de qualité. Le lait est ensuite rapatrié dans l’atelier de transformation situé sous les halles. Un atout non négligeable qui permet ainsi de proposer des produits finis d’une grande fraîcheur.

Une fois sur place, le lait subit ensuite différentes étapes propres à chaque recette, pasteurisation, caillage.

Les produits phares tant adorés par les locaux sont la faissellele fromage blanc, les crèmes fraîchesles flancs sans oublier Sa Majesté, la chantilly.

cremerie

  • Les faisselles sont moulées à la louche et se caractérisent par une douceur en bouche exceptionnelle.
  • Le fromage blanc, battu à la louche exclu toute acidité par une finesse incroyable.
  • Pour la crème, c’est à vous de choisir : fleurette ou épaisse.

Quant à la chantilly, elle est préparée sous vos yeux chaque fois qu’il est nécessaire. Légère et goûteuse elle accompagnera à merveille les fameuses fraises de Nîmes. Pour les plus gourmands, elle se suffit à elle-même ou s’accommode avec tous les desserts. La réputation de ce met la précède et la queue présente tous les jours devant la crèmerie des Greffes en témoigne.

cremerie de la rue des greffes P1015660

La chantilly

La bonne humeur qui règne autour de l’étal est assurée par Magaly qui est devenue le symbole de ce savoir-faire, mais aussi grâce à Gwenaëlle et Carine, les femmes de l’équipe, qui participent à la fête.

La crèmerie est un rendez-vous incontournable pour tous les gourmets et amateurs de produits authentiques et goûteux.

Spécialité

Chantilly / Fromage blanc / Faisselle.

Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.