Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.


Sébastien Perrier et son épouse Laura ont repris ce restaurant en mars 2013, plus qu’un chef de cuisine nous avons rencontré un véritable  » Artisan Cuisinier « . Sébastien s’est formé à l’école hôtelière de Moulins, avant de suivre la lignée des maisons étoilées, pour parfaire ses armes et perfectionner son art. Ses références : Les grandes brasseries parisiennes comme la Closerie des Lilas, Bofinger et des restaurants incontournables à Paris, le Pétrus ou le Lassere. Il est ensuite retourné sur ses terres natales Auvergnates pour y partager sa vision de la gastronomie. Ces dix années passées en Auvergne lui ont apportées une identité et de la reconnaissance. Notamment le titre de jeune talent Gault&Millau pour l’Auvergne en 2007, 2 fourchettes au Guide Michelin et classé dans les tables créatives de l’Auvergne. Concernant l’Artichaut, après avoir réhabilité ce restaurant, Sébastien a pu enfin laissé place à sa créativité et son savoir-faire culinaire. Son inspiration et le choix de ses produits sont le fruit de plusieurs voyages pour dénicher des produits authentiques et de qualité. Ajoutez à cela un héritage sur la vie des produits de la terre et une passion débordante pour la lecture.

Devanture du restaurant

Devanture du restaurant

Le résultat est sans équivoque : Une cuisine de saison, moderne et créative.

Les matières premières utilisées par Sébastien sont toutes issues de producteurs locaux :

  • Les fruits et légumes sont le travail du fameux tomatologue Eric Pedebas  situé à Maurin.
  • Le poisson, frais bien sûr, de saison et principalement de Méditerranée. Mericq à Sète.
  • La viande, une sélection de morceaux de premiers choix issus des fermes de la région.
  • Vin de la région bio ou biodynamie.
  • Safran du Languedoc.

Pour le reste nous ne dévoilerons pas tous les secrets que Sébastien nous a partagés. Sébastien et Laura vous proposent de déguster leurs mets dans une charmante salle ornée de vielles pierres, ou, si la disponibilité le permet, de s’installer en terrasse. La carte varie selon les saisons, vous pouvez trouver dans ces menus, des grands classiques de la gastronomie revisités ainsi que des plats plus originaux et étonnants. De plus tous les jours cet  » artisan cuisinier  » propose un choix supplémentaire de saveurs à découvrir sur ardoise. Quelques exemples pour vous mettre en appétit :                                                      

                                                                                         Entrées

  • Burrata de pouilles, coriande, basilic, tomates plurielles de pays, croquants de légumes au sel de céleri.
  • Chair de crabe au naturel et pêche blanche, servies sous des fines feuilles de navets à l’aigre-doux, aneth, soupe à l’huile d’olives Taggiashe.

                                                                                              Plats

  • Merlu de Méditerranée en roulade moelleuse , parfum de cacahuète, avocat, pomelos.
  • Traditionnelle terrine de tête de veau du Segala, servie tiède et croustillante, légumes coupés en beaux morceaux, rattes, condiment anchois de collioure, câpres à queue.

                                                                                             Fromage

  • Saint Marcellin de la mère Richard

                                                                                            Dessert

  •  » Mon gâteau préféré : La part de cheese-cake sur un sablé beurre, framboises cuisinées, huile d’olive vanillée, glace yaourt-citron vert.

Recette du chef

Recette du chef

Un élément important que nous avons pas encore évoqué : Le service, et là encore rien à redire  :

Professionnel et détendu

Une connaissance et des conseils  pertinents sur l’accord entre le vin et les plats, des passionnés à la pointe du sujet. N’hésitez pas.

Intérieur

Intérieur

A vos fourchettes.  

Spécialité

Du fait maison avec des produits 100% locaux et provenant de producteurs "Saveur Locale".

Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.