Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.


Le 21 juin 2008 C’est la date de naissance du « Boutik’R ». Et cette date mérite d’être notée.

Thierry alors seul maître à bord, décide de promouvoir le Languedoc-Roussillon et ses artisans qui le compose.

C’est ainsi qu’il sélectionne le meilleur de la région, pour achalander son épicerie fine. Souvenirs régionaux, faïence, produits gourmands et vins issus de vignerons locaux sont soigneusement présentés à travers les deux pièces que dispose le Boutik’R.

l'intérieur de la boutique.Le Boutik R (3)

l’intérieur de la boutique.

En septembre de la même année, Lucas découvre cette épicerie fine du 41 Boulevard Bonnes Nouvelles pour y réaliser un stage en alternance. Une révélation pour ce jeune stagiaire qui au fil des mois a rejoint définitivement le navire, jusqu’à en devenir un des deux capitaines.

Thierry et Lucas tiennent donc cette petite épicerie fine depuis maintenant 6 ans. Six années qu’ils proposent une sélection de spécialités Languedociennes.

  • Les grisettes de Montpellier, des bonbons en forme de petites billes noires dont la consommation remonte au Moyen Âge.
  • La spécialité locale, L’écusson, petit ballotin de chocolat réalisé par le célèbre maître chocolatier Valgalier.
  • Une impressionnante sélection d’amuses-bouches, de la purée d’olives au confit d’oignon doux des Cévennes en passant par le confit de figues aux noix, jusqu’aux différents délices de la mer comme la fameuse brandade.
  • Du Miel artisanal, parmi eux le rhododendron: miel de montagne, rare, léger et doux, très clair, devenant presque blanc quand il se cristallise.

Miel de Bruyère blanche.Le Boutik R (2)

Miel de Bruyère blanche.

  • La splendide confiture de fleur de coquelicot. Épatante. Sans jeux de mots évidemment.

Confiture Fleurs de Violettes.Le Boutik R (12)

Confiture Fleurs de Violettes.

  • Les fameuses pâtes à tartiner régionales. Réalisés artisanalement au chaudron, ces délices sucrés vous feront écarquiller les yeux et danser les papilles.

Les pâtes à tartiner. Le Boutik R (19)

Les pâtes à tartiner.

 Ce n’est ici qu’un aperçu des mille trésors que l’on trouve au Boutik’R. Le choix de produits spécifiques à la région y est absolument effarant.

On a envie de tout goûter.

N’hésitez surtout pas à leur demander conseil sur comment accommoder une confiture. Abricot-Nougat, Citron-Gingembre, Fraise-Menthe, Pêche-Melon-Abricot. On a vraiment envie de tout goûter.

Thierry et Lucas le savent et ils s’en amusent: Ils sauront vous renseigner sur l’histoire de chacun des produits, leurs origines et leur spécificité. C’est agréable.

Bière artisanale locale.Le Boutik R (16)

Bière artisanale locale.

Côté vin, leur sélection de vins régionaux est tout aussi soignée. Le vin emblématique de la région est là: Le Puech Haut, emblème des rosés.

Le saviez-vous ? Le Château Puech-Haut, se niche entre les rivages de la Méditerranée et les premiers contreforts des Cévennes sur la commune de Saint-Drézery, un petit village à 15 kilomètres au nord-est de Montpellier.

Le puech Haut. Boutik R

Le Puech-Haut.

Septembre 2014,  comme tout bon élève montpelliérain, le « Boutik’R » lui aussi a effectué sa rentrée avec pour cette année un nouveau concept très gourmand.

L’espace « Bar à tapas languedocien ».

Le comptoir du Boutik R.

Le comptoir du Boutik R.

Pas de hasard, « Le comptoir du Boutik’R », ainsi baptisé par ses propriétaires, est le prolongement de l’épicerie fine avec toujours la même volonté de mettre en avant les producteurs locaux.

Ce virage gourmand a pu voir le jour grâce notamment à Cédric qui a rejoint Thierry et Lucas en apportant ses acquis dans la restauration.

Cédric, Thierry et Lucas.Le Boutik R (10)

Cédric, Thierry et Lucas. (De gauche à droite) L’équipe au grand complet.

Le comptoir du Boutik’R, est juxtaposé à l’épicerie fine et communique avec cette dernière, c’est même sa force; Thierry, Lucas et Cédric, ont mi à profit toutes leurs connaissances tant sur les produits que les producteurs et vignerons locaux pour sélectionner leurs matières premières.

Installez vous au comptoir ou prenez place autour d’une table, c’est à vous de choisir !

Vous l’avez compris, cette nouvelle adresse montpelliéraine propose de se détendre autour d’un délicieux breuvage de la région accompagnée d’une planche composée de charcuterie locale, de différentes terrines et tapenades, de fromages locaux, le tout accordé avec des confitures et des fruits de saison.

Un aperçu des nombreuses planches à constituer selon ses envies. Boutik R

Un aperçu des nombreuses planches à constituer selon ses envies.

La sélection de vins très pointus et la qualité de ces planches, aussi belles que délicieuses en fait un haut lieu de la gastronomie locale.

Le comptoir du Boutik’R, est un endroit pour prendre du plaisir, où convivialité rime avec authenticité. L’accueil et la disponibilité accordée par ces trois assesseurs  se prêtent à merveille avec la détente.  Pour répondre aux demandes accrues, un programme des soirées est d’ailleurs à l’élaboration avec notamment des soirées tarot.

Le Boutik’R est une adresse gourmande qui met en avant les produits du Languedoc Roussillon. Si vous n’avez pas le temps de visiter la région, allez y faire un tour. Vous repartirez avec un bout de Montpellier dans la poche !

Spécialité

Apéro aux milles saveurs / Terrine de taureau de Camargue / Purée d'olives / Un espace de restauration.

Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.