Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.


Un restaurant, deux copains Daniel et Jean-Philippe, une cuisine créative et artisanale, une ambiance conviviale.

Devanture du restaurant

Devanture du restaurant

Bienvenue au « Pastis ». Ils sont à la tête de ce restaurant depuis juillet 2012, pour exprimer leur art et faire profiter à tous leur vision de la gastronomie. La première information qu’ils nous ont transmis, c’est la liste de leurs fournisseurs. Leur trésor.

Sans eux on n’est pas grand chose, nous ont-ils confiés.

C’est d’ailleurs toute la particularité de leur carte, qui est composée de « menus surprises ». Qu’est ce qu’on entend par menu surprise ?

Des plats qui varient tous les jours, autour d’un équilibre subtil entre terre et mer.

Le chef qui travaille

Le chef qui travaille

Le menu déjeuner et le menu dégustation, voilà les seules indications que vous pouvez lire sur la carte du Pastis, avec bien sûr le nom des producteurs. La seule chose qui reste au fil des jours, sont les délicieuses madeleines qui accompagnent le café, une exigence de leurs clients. Leur histoire a débuté en  2005, c’est à cette date que les nouveaux associés se sont rencontrés, alors qu’ils travaillaient tous les deux sous la coupe du chef triplement étoilé, Michel Bras, à Laguiole. Après trois saisons dans l’Aveyron, Daniel Lutrand continue son apprentissage aux fourneaux d’une maison parisienne, non moins célèbre, L’Astrance. De son côté, le sommelier montpelliérain, Jean-Philippe Vivant, entreprend de découvrir les vins du monde. Après un rapide crochet par la Maison de la Lozère, il s’expatrie consécutivement aux États-Unis puis en Nouvelle-Zélande. Une fois leurs valises posées dans ce restaurant, ils ont tout de suite laisser place à leur savoir-faire. Leur complicité est sans égale, et pour reprendre leurs mots,  ils prennent leur pied et ils s’éclatent, pour le plus grand bonheur des clients. Daniel propose une cuisine créative de plaisir, issue de produits frais et en gage de qualité: la traçabilité des produits. Le service quant à lui est convivial et professionnel, le nom de Jean-Philippe  » Vivant »  prend alors tout son sens. Faites lui confiance et il choisira le vin le plus en accord avec votre plat. La salle intérieure dégage une ambiance joviale, où l’on peut apercevoir Daniel faire son récital. Une terrasse extérieure avec une vue imprenable sur l’église Sainte Anne. Un plaisir pour tous les sens.

On s’y sent comme à la maison.

Table extérieure

Table extérieure

Daniel et Jean-Philippe sont là pour vous faire plaisir, et ça se déguste. Une adresse incontournable, et des professionnels prônant une belle philosophie.

Spécialité

Produits frais / Vins régionaux / sens de l'accueil.

Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.