Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.


La poissonnerie située sur la place d’Aragon à Lattes, est la propriété de Sabrina et Jean-François depuis 2008.

Un homme de la mer.

Jean-François, issu d’une grande famille de pêcheurs sétois, a passé son enfance à naviguer à bord de la flotte familiale. L’âge venu, il décide à son tour d’être pêcheur et de perdurer un savoir-faire inculqué en premier lieu par son grand-père.

Tani 9

La flotte familiale.

Mais à l’âge de 28 ans, Jean-François décide d’accoster, et se lance dans lostréiculture, avec comme objectif, de proposer ses coquillages en circuit court.

Cette étape réussie, et un plaisir découvert, celui de pouvoir échanger avec le grand public, Jean-François démarre une nouvelle aventure et prend les commandes de cette poissonnerie Lattoise.

poissonnerie tani (1)

Une histoire de famille qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Elle porte désormais le nom de Poissonnerie Tani, en hommage à son grand-père surnommé ainsi.

Comme derrière tous les grands hommes se cache une femme, Jean-François peut compter depuis de nombreuses années sur Sabrina sa femme, qui le soutient et le pousse dans la réalisation de ses projets. Plus que de le soutenir, Sabrina participe grandement au bon fonctionnement de la poissonnerie. D’ailleurs, quand une question se pose au sein de la poissonnerie :

Jean-François s’exclame sympathiquement, « demandez à ma femme ».

Fort de ses années passées en mer, Jean-François en garde des connaissances implacables sur le poisson et des relations privilégiées dans le milieu.

poissonnerie tani (4)

Jean-François en plein travail sur un thon rouge de Méditerranée.

Le poisson méditerranéen provient exclusivement de la criée de Sète. Un lieu apprivoisé depuis de nombreuses années par ce fils et petits-fils de pécheurs. Jean-François y a ses habitudes et aussi ses privilèges, ceux de bénéficier de poissons de premiers choix.

La poissonnerie est ainsi toujours joliment achalandée, en fonction de la pêche du jour, de la saisonnalité et selon le cours du poisson. C’est effectivement une des force de la poissonnerie et surtout un souhait de ses poissonniers, de proposer du poisson frais, de qualité accessible à tous.

On retrouve sur l’étal en fonction de la saison les grands classiques, si précieux à la consommation locale.

  • Daurades
  • Loups
  • Maquereaux
  • Sardines
  • Soles
  • Rougets
  • Thon rouge
  • Sèches
  • Encornets
  • Et bien d’autres à découvrir sur place, le poisson vous est proposé entier ou en filet.

poissonnerie tani (3)

Un aperçu de l’étal.

 

Du côté de l’Atlantique, Jean-François se fournit exclusivement à la criée de Boulogne-sur-Mer. Là aussi, le circuit est court et la qualité du poisson s’en ressent.

La poissonnerie dispose d’un large choix de coquillages, espèces, lieux de pêche et productions… A vous de choisir.

Une poissonnerie à l’air du temps.

Très à l’écoute de sa clientèle et de leurs besoins, la Poissonnerie Tani a développé au fil du temps des propositions traiteurs.

Effectué au jour le jour par Jean-Claude, le cuisinier de la maison, le choix est varié, il y en a pour tous les goûts. Encornets farcis, couscous de la mer, nems aux crevettes, fritures de Jols tellines en persillade, mais la spécialité est sans conteste la rouille sétoise.

Tani 8

Paella.

Il est également possible avec une réservation préalable de commander un poisson cuisiné à votre guise.

Tani 10

Turbot cuisiné.

La réputation de la poissonnerie s’est aussi forgée grâce à ses magnifiques plateaux de fruits de mer. C’est le domaine de Sabrina, pointilleuse et perfectionniste, on retrouve une touche féminine dans la confection de ces œuvres d’arts. Pas de plateaux types, que du sur mesure et pas de demi mesure !

tani 5

Cascade de crevettes.

La Poissonnerie Tani est un lieu convivial et chaleureux, l’esprit d’équipe est omniprésent et la bonne humeur est de mise. Charlotte la vendeuse et Julia l’écailleuse complète ce tableau de professionnels dévoués à la clientèle.

Un commerce de proximité haut en couleurs.

Spécialité

Plateaux de fruits de mer / Poisson de Méditerranée / Traiteur.

Vous aimez le "Goût du vrai" ? Restez en contact !

Inscrivez vous sans attendre à notre newsletter pour recevoir des offres privilégiées par e-mail et découvrez en avant-première les bonnes adresses de votre ville ainsi que les actualités du Guide du Goût.