Le Guide du Goût, premier carnet d’adresses online des meilleurs commerces de bouche, s’attache depuis 2012 à créer un réseau d’artisans unis par des valeurs essentielles : la qualité des produit, le savoir-faire et le sens de l’accueil.

Ce réseau, connu sous le nom de « Saveur Locale » est avant tout une aventure à dimension humaine, qu’il est donné à chacun de découvrir à travers les Parcours Gourmands.

Ces circuits gastronomiques d’un genre nouveau, nés à Montpellier et lancés à Paris en 2015, sont une occasion unique de vivre un moment de partage et de gourmandise aux côtés d’artisans de talent, et pourquoi pas, de vous initier à leur métier, au cours d’ateliers dans leur boutique

Fermer

restaurant

affichage prioritaire Le Mia
affichage prioritaire

Le Mia

0 Avis Visualiser Bookmark

609, avenue Raymond Dugrand RBC Design Center 34000 Montpellier

Architecture, design et stylisme. Non, nous ne parlons pas du RDC design mais bel et bien du restaurant leLire la suite 
Tamarillos

Tamarillos

1 Commentaire Visualiser Bookmark

2, place du marché aux fleurs 34000 Montpellier

Qui est-ce ?  Champion de France du dessert en 1985 et en 1995. Médaillé d’argent de la ville deLire la suite 
L'Artichaut

L’Artichaut

0 Avis Visualiser Bookmark

15, Bis Rue Saint-Firmin, 34000 Montpellier

Sébastien Perrier et son épouse Laura ont repris ce restaurant en mars 2013, plus qu’un chef de cuisine nousLire la suite 

Le sceau de la qualité

Saveur Locale est une marque qualité. Saveur Locale est pour les artisans ce que le Guide étoilé est pour les restaurants.

Le projet ? Recenser et mettre en avant le travail des artisans de nos régions, en valorisant un savoir-faire authentique et une qualité des produits français. Du boulanger au fromager, au boucher, au poissonnier, tous sont concernés. Quel artisan, quel producteur se cache derrière ce produit? Où est-il fabriqué ? Saveur Locale, plus qu’un carnet des meilleures adresses près de chez vous, informe et remet au goût du jour cette notion de traçabilité et de commerce de proximité. Elle ôte les barrières qui nous séparent de nos artisans et nous invite pour un voyage humain et gustatif. Le plaisir de partager.

Derniers articles