Gourmands, gourmandes,

Après le triomphe des années précédentes, la manifestation gastronomique « Toques et Toqués » réinvestit le cœur du jardin du Pêyrou à Montpellier pour son édition 2015.

Ce rendez-vous gastronomique, devenu annuel et incontournable, met en lumière le patrimoine gastronomique de la région,  grâces notamment aux  meilleurs chefs du grand Montpellier.

Cette année encore les 12 chefs, réunis au sein de l’association Cl’Hub Chefs d’OC, ont décidés de quitter leurs cuisines pour partager leur passion avec le grand public et de faire découvrir leur métier.

toques et toques (1)

Les membres du Cl’hub Chef d’Oc.

Organisés en trio, les chefs proposent ainsi de déguster deux entrées, un poisson, une viande, un dessert et deux verres de vins dans une ambiance conviviale. C’est aussi l’occasion d’assister à des démonstrations de cuisine, de suivre des conférences sur l’alimentation et la santé.  Cette année, l’association a invité quatre chefs de l’association des « Toques Blanches du Roussillon » à venir réaliser le dessert.

toques et toques (2)

Edition 2014

Initié en 2013, cette journée placée sous le signe de la gastronomie ne cesse d’évoluer. Pour cette 3ème édition, un programme  riche en saveurs  qui débutera dès 9h30 avec les parcours gourmands proposés par le Guide du Goût (réservation obligatoire).  Une balade gourmande qui vous emmène à la rencontre des meilleurs artisans de la ville. Des artisans qui participent grandement au patrimoine culinaire de la ville et qui sont sources  d’inspiration pour ces grands chefs.

T&Toque¦üs AFFICHE

Samedi 26 septembre 2015 de 10h à 18h aux Jardins du Peyrou – Montpellier

 

> A partir de 9h30h :

Parcours gourmand, au cours de cette balade captivante et riche en saveurs, le Guide du Goût vous fait pénétrer dans l’univers intime des artisans locaux qui font la richesse culinaire de Montpellier (9h30-11h45).

– Démonstration de cuisine avec les chefs Gilbert Furlan, Michel Loustau, Guy Prouhèze , Jean-Marc Forest et les élèves de CCI Sud Formation.

– Stand Sauramps de livres de cuisine et dédicace des chefs régionaux : Jacques Pourcel, Jérôme Nutile, Gilles Goujon etc. et du Dr Laurent Chevallier.

– Ouverture de l’accueil et des ventes de carnet.

> 10h 30: Inauguration officielle

> 11h : Conférence-débat par le Pr Laurent Chevallier : « Oui, il est possible de manger sainement aujourd’hui ! »

> 12h : Début du service par les chefs

> 14h : Dédicaces (Jacques Pourcel, Laurent Chevallier etc.)

> 15h : Fin du service !